Comment courtiser un recruteur et décrocher votre job de rêve

Luttant pour trouver votre autre significatif le cadeau parfait de Saint-Valentin? Si je peux faire une suggestion: courtiser un recruteur. Arrête de te gratter la tête et laisse-moi t’expliquer.

Le stress lié au travail est une cause majeure de querelles relationnelles. Bien que l’obtention de votre emploi de rêve ne résoudra pas tous les problèmes relationnels, elle vous donnera, ainsi qu’à votre partenaire, moins de matière à se quereller et, par conséquent, améliorera probablement votre relation. Alors, faites-vous plaisir à vous et à votre bien-aimé pour la Saint-Valentin: séduisez un recruteur!

Alors, comment faites-vous cela? Pour avoir un aperçu des tranchées, nous nous sommes tournés vers le site de recrutement populaire Recruitingblogs.com , et nous avons demandé aux recruteurs: «Qu’est-ce que les chercheurs d’emploi devraient faire pour vous séduire? Voici ce qu’ils avaient à dire:

Préparez-vous à la relation. Nick Lagos , fondateur et PDG de ProfessionalExec Recruiters , déclare: «N’attendez pas que vous ayez besoin d’un emploi pour vous présenter comme un joueur« A ». Établissez une empreinte digitale et maintenez-la à tout moment. » Eric Foutch , responsable des médias numériques chez Red Branch Media, déclare:« Les recruteurs passent beaucoup de temps sur LinkedIn à la recherche d’employés performants. La meilleure façon de devenir un joueur performant est de communiquer avec les gens de votre secteur, de présenter vos connaissances en partageant de l’information pertinente et de lancer des conversations stimulantes en groupe.
Fais tes devoirs. «Prenez le temps d’en apprendre davantage sur l’entreprise pour laquelle nous travaillons», explique Jim Wahl, directeur des opérations de ReachLocal Talent Acquisition . « C’est une aide précieuse quand quelqu’un me parle d’un poste spécifique plutôt que de dire » s’il vous plaît jetez un coup d’œil à mon CV et faites-moi savoir si je suis apte à occuper n’importe quel poste dans votre entreprise. « 
Tirez directement. «Je suis étonné de tous les conseils bien intentionnés donnés aux demandeurs d’emploi sur les« trucs et astuces »lorsqu’une communication honnête est tout ce dont on a habituellement besoin», explique Tom Bolt, PDG de Leute Management Services . « Si je vous pose une question, donnez-moi une réponse directe. Ne dites pas ce que vous voulez dire et ne cachez pas des informations dont vous savez que je vais devoir vous représenter. Je ne peux pas être votre avocat si je ne peux pas vous faire confiance. « 
Mettez l’accent sur votre compatibilité.  » 1. Lisez vraiment la description du poste et expliquez pourquoi vous êtes en accord avec les besoins décrits, aussi bien dans vos communications avec le recruteur que dans votre CV. 2. Renseignez-vous d’abord sur l’entreprise – expliquez pourquoi vous êtes intéressé, ce qui vous a inspiré pour postuler et connaissez parfaitement les activités de l’entreprise et comment vous pouvez aider. 3. Soyez passionné par l’opportunité et faites un effort pour montrer que ce n’est pas seulement «un autre emploi» mais un choix de carrière souhaité », explique Ed Nathanson , directeur principal de l’acquisition de talents mondiaux chez Rapid7.
Partagez votre histoire. John Turnberg , recruteur technique senior chez Apple , déclare: «En tant que chercheur d’emploi, pensez à vos antécédents de travail en tant que livre. Quelle est l’histoire qu’elle raconte et pourquoi est-elle convaincante? Votre lettre de motivation, message InMail ou email peut être vu comme le synopsis qui se trouve sur la couverture arrière, ce qui crée le besoin ou le désir d’en savoir plus.  » Nicole Greenberg Strecker , directrice générale de STA USA, dit: » Une note intéressante avec un peu d’histoire me donne envie de transmettre votre info, même si je ne peux pas vous aider moi-même. De nombreux recruteurs obtiennent d’innombrables demandes de connexion tous les jours. Envoyez un message personnel et faites-vous plus qu’un simple avatar. « 
Appelle-moi. «Les recruteurs passent au crible tant d’applications par jour, mais cela m’étonne encore que peu de candidats prennent le téléphone pour me suivre et me vendre», déclare Matthew Harvey, directeur du recrutement et des talents de Harvey Alexander . « Suivi de votre demande avec un appel téléphonique en temps opportun quelques jours plus tard. Vous pourriez être surpris de la réponse. « 
Mais ne semble pas trop désespérée. « Démontrez que vous connaissez la différence entre le suivi responsable et le harcèlement», explique Crystal Miller , stratège numérique pour les équipes RH et de recrutement d’AT & T. « Oui, je veux avoir de vos nouvelles, mais pas tous les jours. »
Et par-dessus tout, soyez confiant. «Soyez confiants», dit Maren Hogan, chef du marketing des médias de Red Branch . « Prouvez-vous non seulement avec vos compétences et ce qui est indiqué sur le curriculum vitae et la lettre de motivation, mais avec vos compétences e-mail, un appel téléphonique où vous affichez l’étiquette du téléphone et la confiance assurée. Chaque connexion que vous avez avec la société DOIT prouver qu’il y a une raison pour laquelle je devrais vous embaucher. « 
Donc là vous l’avez.